Diffuseur de parfum : un accessoire bien-être indispensable

Le diffuseur de parfum est bien plus qu’un simple accessoire de décoration. En effet, il vous propose une grande sensation de bien-être, mais pas seulement. Grâce à lui, il sera possible de vous remémorer des souvenirs, de vous projeter dans une époque agréable ou une période de l’année que vous affectionnez. Comment fonctionne le diffuseur de parfum ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce guide.

Comment le diffuseur de parfum peut vous projeter dans vos souvenirs ?

Les odeurs qui peuvent être diffusées grâce à l’accessoire dont nous vous parlons ici sont directement liées avec les émotions et les souvenirs. Voilà pourquoi il est possible d’affirmer que le diffuseur est en mesure de vous replonger en enfance par exemple, ou vous projeter dans un moment agréable du passé. On vous en dit un peu plus.

  • Les odeurs sont perçues différemment par chacun : c’est vrai, tout le monde ne traite pas les odeurs de la même manière, même si nous sommes tous identiques sur le plan physiologique. Un parfum en particulier peut tout à fait vous rappeler un souvenir, ce qui ne sera pas le cas pour une autre personne. Aussi, nous traitons tous les odeurs de manière différente, et cela dépend surtout de notre vécu.
  • Les odeurs sont traitées dans la partie du cerveau qui gère les émotions : ce qui explique le lien étroit entre le parfum et les souvenirs est le cerveau limbique. Il s’agit d’une zone qui traite les odeurs mais aussi les émotions. De ce fait, on peut affirmer que les deux entités sont liées intimement. Vous comprenez maintenant pourquoi une odeur peut vous projeter dans un souvenir aussi aisément !
  • La mémoire olfactive est ancienne : il est indispensable de préciser que la mémoire olfactive est la plus puissante que nous possédons.

Comment le diffuseur de parfum joue sur vos émotions ?

Le diffuseur de parfum, vous l’avez compris, peut jouer directement sur votre humeur, vos émotions et vos sentiments. Sachez également que certaines odeurs possèdent des propriétés intéressantes : le coton, ainsi que la verveine sont en mesure de soulager le stress, alors que la menthe ou le pamplemousse vous permettront de profiter d’une sensation de fraîcheur dans votre intérieur.

Au moment de choisir un parfum, il est donc indispensable de savoir quelle ambiance vous désirez créer, et quelle émotion vous souhaitez ressentir.

Comment bien choisir le parfum de son diffuseur ?

Envie de profiter d’une ambiance de vacances ? La Compagnie de Provence vous propose des diffuseurs de parfum senteur violette, rose ou cerisier, pour vous retrouver directement dans le Sud de la France.

Le jasmin noir est idéal pour créer une ambiance chaleureuse et cosy chez vous, le musc blanc vous rappellera l’odeur du linge séchant au soleil.