Spas, océan et osthéopathie, je vous dis tout sur mon séjour à Biarritz

Spas, océan et ostéopathie, je vous dis tout sur mon séjour à Biarritz

Commune très animée du Sud-Ouest de la France située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz est caractérisée par une nature immense et une situation privilégiée entre océan et montagne. Biarritz est une destination 100% bien-être et détente. Zoom sur mon séjour à Biarritz.

Biarritz, ville océane

Mon séjour à Biarritz fut particulièrement marqué par beauté de ses plages et ses célèbres spots de surf. J’ai passé une bonne partie de mon temps à les découvrir. Ainsi au Phare de Biarritz, du côté droit, se trouve une petite plage en contrebas nommée la plage de la petite chambre d’amour. Cette jolie plage au nom super romantique est très cool comme coin, sans aménagement du littoral et plutôt isolée. On y trouve des maisons très bourgeoises typiques des quartiers chics. Après une longue promenade, je me suis régalé avec un bonne spécialité espagnole au restaurant-cabane le Kostaldea en contemplant la belle vue sur la mer. L’ambiance qui règne sur la plage de la petite chambre d’amour est très admirable.

Du côté gauche du phare de Biarritz, on trouve une autre plage très célèbre : la grande plage. Paradis des surfeurs, celle-ci est la plage la plus connue de la ville. L’eau étant glacée, on ne songe pas tout de suite à s’y baigner. La grande plage m’a rendu très rapidement amoureux avec son relief complètement déchiré et ses larges rochers typiques de la côté Ouest. Ses paysages sont très beaux et magiques. J’y suis revenu plusieurs autres fois pour faire du surf ou des randonnées au bord de la mer. Un sentier permet d’atteindre le Rocher de la Vierge : il s’agit d’une presqu’île où la Vierge Marie a été érigée pour célébrer le retour miraculeux des baleiniers en 1864.

Un peu après le rocher de la Vierge, on trouve une plage de mini-taille : la plage du Port-Vieux. Cette jolie plage enclavée entre rochers est caractérisée par des eaux plus translucides et un sable de couleur plus orangée. Tous ces traits font sa spécificité et son charme. La plage du Port-vieux est une véritable piscine naturelle, abritée de vents et vagues très agréables. De nombreuses familles y viennent pour se baigner dans ses plans d’eau généralement calmes et offrants les meilleures conditions. En traversant le Port de pêche, j’ai pu découvrir une mini-ville avec de petits restaurants de part et d’autres à l’apparence très séduisante.

Par ailleurs, j’ai pu découvrir aussi la plage de la côte basque durant mon séjour, qui m’a particulièrement séduit avec son cadre exceptionnel, ses falaises et magnifiques paysages. La plage de la côte basque est le berceau du surf. On y trouve de nombreux établissements de surf et un grand monde.

Un tour au SPA

Biarritz est le lieu d’un nombre important d’établissement de bien-être et remise en forme. J’ai pu me relaxer et me ressourcer dans certains de ses spas au cours de mon séjour.

Ananda Ayurvéda est un salon de massage indien traditionnel situé au bord de la mer ; au cœur des Docks de la Négresse. Là-bas j’ai bénéficié de soins purifiants et de massages indiens à base d’huiles végétales et pierres chaudes faits par des mains expertes. Les soins reçus chez Ananda Ayurvéda m’ont permis de passer la fatigue et le stress accumulés grâce à leurs propriétés relaxantes, revitalisantes et détoxifiantes : un instant de bien-être exquis et un voyage sensoriel assurant une harmonie intérieure optimale.

Par ailleurs j’ai passé aussi quelques moments au Hammam Biarritz, situé sur la côte basque. Ce lieu original est un hammam traditionnel et collectif offrant des moments de douce relaxation. Je n’ai pas manqué leur délicieux thé à la menthe servi dans la salle d’attente et les délicieuses pâtisseries tunisiennes à l’espace hammam délices. En outre, des soins de corps et de visage y sont proposés aussi dans un cadre exceptionnel. 

De l’Ostéopathie pour un bien-être optimal

Durant mon séjour à Biarritz placé sur le signe du bien-être et de la détente, j’ai pu bénéficier de nombreux soins d’ostéopathie au cabinet d’Anne Ferdinand, situé dans le quartier Kléber à proximité du boulevard BAB. Ceux-ci ont été d’un gros avantage grâce à leur propriété énergétique et de remise en forme. J’ai pu ainsi participer librement et facilement à un nombre varié d’activités dans toute la ville de Biarritz durant mon séjour.