Comment entretenir une perruque en cheveux naturels ?

Les perruques en cheveux sont de façon générale réputées pour leur praticité. Elles permettent de consacrer à autre chose les longs moments qu’on aurait passé dans un atelier de coiffure. Il convient de noter que les perruques en cheveux naturels sont beaucoup plus réalistes que les perruques en cheveux synthétiques en ce sens qu’on n’arrive pas à les distinguer des vrais cheveux. Compte tenu de leur valeur, leur entretien revêt une importance capitale. Il s’agira dans notre présente rédaction de clarifier le mécanisme d’entretien d’une perruque en cheveux naturels et la fréquence d’entretien. Cependant, l’entretien des perruques en cheveux naturels nécessite l’utilisation de certains produits cosmétiques, il s’agit avant tout de dévoiler ces derniers.

Les produits nécessaires pour un bon entretien des perruques en cheveux naturels

La Perruque Cheveux Naturels s’entretient comme nos propres cheveux. Afin de conserver leur éclat l’utilisation de certains produits cosmétiques s’avère nécessaire. Il s’agit du shampoing, du sérum nourrissant, du spray protecteur de chaleur et du masque hydratant nourrissant. Se présentant généralement sous forme de liquide, crème, solide ou poudre, formulé à partir de substances tensioactives le shampoing permettant de nettoyer la chevelure et de traiter le cheveu.

Les sérums et masques nourrissants soignent et embellissent la chevelure et empêchent qu’elle se casse facilement.

Mécanisme d’entretien d’une perruque en cheveux naturels

Rappelons que votre perruque en cheveux naturels s’entretient comme vos vrais cheveux. Le mécanisme d’entretien consiste avant tout de bien laver bien votre perruque. Dans cette tâche, il est recommandé de faire preuve de délicatesse et de douceur. Pour ce faire, un shampoing hydratant est approprié étant donné que votre cuir chevelu peut être beaucoup plus sensible et beaucoup plus desséché qu’à l’ordinaire. Il convient donc de veiller à bien l’hydrater. Dans le présent mécanisme deux shampoings sont nécessaires. Tout commence par un premier lavage assez grossier et un second plus doux et plus en profondeur afin de débarrasser votre perruque de toutes bactéries susceptible de lui donner une mauvaise senteur. En deuxième lieu, vous devez enchaîner toujours derrière avec un après shampoing dans le but de nourrir en profondeur les cheveux naturels de votre perruque tout en insistant avec précision sur les parties qui peuvent parfois avoir plus tendance à se dessécher. Faisons observer à ce niveau que l’après shampoing doit être remplacé chaque semaine par un masque hydratant nourrissant qui doit être laissé poser une bonne dizaine de minutes. Une fois la phase de lavage terminée, vous devez envelopper les cheveux naturels dans une serviette propre et sèche et les laisser poser pendant environ 15 minutes.

La deuxième phase qui vient après le lavage consiste à appliquer un sérum nourrissant et un spray protecteur de chaleur sur les pointes de votre perruque en cheveux naturels après que les cheveux lavés ont été bien essorés. À ce niveau, un sèche-cheveux devient nécessaire afin d’éviter d’avoir des cheveux gras, des démangeaisons, des mauvaises odeurs etc.

S’ensuit l’étape du brushing qui consiste à utiliser un fer à lisser ou à boucler afin de coiffer les cheveux naturels sans risque de les abîmer. Ce mécanisme est un début pour en savoir plus sur ce site .

Fréquence d’entretien

Trop laver la perruque en cheveux naturels revient à les abîmer. C’est pourquoi il est conseillé de la laver une fois en moyenne par mois.