Les avantages de l’épilation définitive

Il est bien contraignant de devoir se raser ou s’épiler tous les mois pratiquement. Ces poils disgracieux sous les bras ou le long des jambes, on aimerait bien s’en débarrasser pour toujours. Avez-vous déjà entendu parler de l’épilation définitive ? Non ? Pourtant elle s’avère être une solution efficace contre les poils qui n’arrêtent pas de pousser. Découvrez dans cet article ce qu’est une épilation définitive et les avantages liés à cette pratique.

Ce qu’est une épilation définitive

Comme l’indique son nom, l’épilation définitive permet de stopper la prolifération des poils. Si votre pilosité vous dérange, alors cette pratique est faite pour vous. Il s’agit d’un traitement par photothérapie qui attaque le follicule pileux en usant de la chaleur. Il se fait sur plusieurs séances. À chaque séance, le poil chute et son cycle de repousse est ralenti jusqu’à ce qu’il cesse définitivement de pousser. La période idéale pour commencer des séances d’épilation définitive est l’automne ou l’hiver. En effet, au cours du processus, il est interdit d’exposer les zones traitées au soleil et UV (rayons Ultraviolets). Raison pour laquelle ces périodes sont à privilégiées. En France par exemple, vous pouvez bénéficier d’uneepilation definitive à Toulouse dans un centre doté de dispositifs médicaux de dernière génération.

Par ailleurs, il est important de noter qu’il existe différentes techniques d’épilation définitive dont l’épilation définitive au laser. Cette technique est plus rapide et permet de traiter de grandes surfaces, avec des résultats satisfaisants. En effet, le laser produit un faisceau de lumière qu’absorbent les poils. La lumière du laser se transforme en chaleur pour détruire le bulbe du poil responsable de la repousse de celui-ci. La technique du laser est adaptée à tous les types de peaux. Toutefois, le traitement est plus efficace sur les pilosités épaisses et foncées avec un ton de peau clair. Néanmoins, de nouvelles générations de laser doté d’un embout refroidi en permanence permettent d’épiler les autres types de peaux.

L’épilation définitive, pour une peau douce et lisse en tout temps

L’épilation définitive au laser représente une réelle alternative pratique et économique à l’épilation traditionnelle. Efficace et sans danger elle permet de détruire environ 80 à 95 % des poils et d’obtenir un résultat quasi définitif. De plus, elle ne présente aucun risque de cicatrice ou de brûlure à condition que le laser soit réglé et manipulé par un médecin. Contrairement à l’épilation traditionnelle, l’épilation au laser est une solution douce et surtout sans douleur. Elle procure une sensation de confort incomparable. Aussi, elle permet à la peau de garder sa souplesse et son hydratation naturelle.

L’épilation définitive pour se débarrasser de certains maux

Un autre avantage de l’épilation définitive au laser est qu’il permet de traiter les poils incarnés et les microkystes. Cette technique offre également la possibilité de traiter l’hirsutisme. Il s’agit d’une maladie qui touche presque 10 % des femmes. Elle fait pousser des poils drus et noirs sur des zones où ils ne devraient pas se trouver. Ces poils peuvent pousser dans le cou, sur le menton ou même sur la ligne ombilico-pubienne.

L’épilation définitive une solution pour tous

Si autrefois, l’épilation était presque uniquement pratiquée par les femmes, aujourd’hui elle devient de plus en plus courante chez les hommes. En réalité, l’épilation définitive s’adapte autant à la gente féminine qu’à la gente masculine. De plus la pilosité des hommes étant généralement plus épaisse et foncée, le traitement s’avère très efficace sur eux. Que vous soyez un homme ou une femme vous pouvez épiler les zones telles que : les jambes, les aisselles, le bras les mains, la zone pectorale, grâce à une épilation définitive.

L’épilation définitive, une économie de temps et d’argent

Le laser est sans nul doute la méthode d’épilation qui vous fera gagner du temps mais aussi de l’argent. En effet, le temps consacré chaque semaine ou chaque mois à une épilation classique est nettement supérieur à ce que demande une épilation définitive. De plus avec les technologies utilisées de nos jours, les grandes zones comme les jambes ou le torse peuvent être traitées en moins d’une heure.

Par ailleurs, l’épilation définitive vous fera économiser de l’argent en comparaison avec une épilation à la cire par exemple. Dans le cas de la cire, c’est une épilation temporaire qu’il faudra recommencer et pour laquelle il faudra payer toute votre vie. Par contre 8 à 12 séances de laser pourraient sembler dispendieuses mais vous en profiterez pour toujours.