Thalassothérapie : c’est possible dans le Var

S’il existe aujourd’hui autant de centres de thalasso ou de spa, c’est parce que les résultats de la thalassothérapie sont visibles. Une cure de bien-être et de détente pour apporter des soins à son corps et son esprit, c’est ce qui est recommandé. Dans cet article, nous vous parlons des bienfaits de la thalassothérapie. Aussi, nous vous emmenons à la découverte d’un institut de beauté qui se trouve en région PACA : Aphrodite Spa dans le Var .

De la thalassothérapie dans le Var

Bienvenue dans le Var ! Entre forêt et mer, le Var est un département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une localité propice à la détente. C’est dans ce cadre reposant que beaucoup de personnes viennent pour se revitaliser. En fait,  êtes-vous une personne fatiguée, stressée ?  Traversez-vous des périodes difficiles ? Avez-vous mal dans le dos ou dans les articulations ? Êtes-vous  en surpoids ? Ou voudriez-vous simplement faire du bien à votre corps ? Aphrodite Spa dans le Var  est la destination idéale pour trouver solutions à toutes ces problématiques. C’est un espace de thalassothérapie qui propose des soins de qualité sur un site privilégié. Avant de vous parler des bienfaits de la de la thalassothérapie, voyons d’abord de quoi retourne la notion.

La thalassothérapie est l’utilisation des ressources marines, tels que l’eau de mer, le climat marin, les dérivés marins, à des fins préventives ou curatives. La thérapie consiste à mettre en place des soins de remise en forme pour traiter les maux du corps. Cela permet également de  soulager aussi bien le système locomoteur que l’esprit. L’objectif de la thalassothérapie est d’apporter au corps le bien-être dont il a besoin. La ressource la plus importante dans la cure de thalasso, c’est l’eau de mer. Dans cette dernière, se trouve des minéraux comme le calcium, le potassium et le magnésium. Ce sont des minéraux dont le corps humain a besoin, mais qui lui font défaut pour des raisons comme la mauvaise alimentation. On utilise également pour cette thérapie les dérivés marins comme les algues de mer. La thalassothérapie est aujourd’hui adoptée autant par les adultes que par les adolescents.

Les bienfaits de la thalassothérapie sont pour tout le monde

Pour de nombreuses personnes, la thalassothérapie est uniquement réservée aux adultes. Et pourtant, cette forme de thérapie peut apporter des solutions aux problèmes que rencontrent les adolescents. En effet, l’adolescence est une période un peu compliquée pour les enfants. Car ils sont confrontés à la croissance et à la découverte de leur corps, à la pression des parents, des professeurs… Le stress lié aux examens ne les aide pas non plus. Il est évident que le stress a des répercussions autant sur le sommeil que sur l’alimentation des enfants. La cure thalasso pour adolescents a pour objectif de déstresser les enfants et de lutter contre leurs complexes corporels.

Les bienfaits de la thalassothérapie sont multiples. Lorsque la cure est faite avec l’eau de mer chauffée entre 31 et 35 °C, elle provoque une dilatation des pores et de la peau. Ce mécanisme va stimuler la circulation sanguine et permettre au cœur de mieux fonctionner. En ce qui concerne les algues, elles sont riches en vitamines A et C. La vitamine A est bonne pour la croissance et la vitamine C permet de lutter contre les infections. C’est en cela qu’un institut comme Aphrodite Spa dans le Var est indiqué.